ruptures_

20 ans d'enseignement
En 2025, florence célèbre deux décennies d’engagement artistique et pédagogique avec son école de danse. Danseuse, chorégraphe et pédagogue, elle consacre sa vie à une vision inclusive et humaniste de cet art, où le mouvement devient un langage universel accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de niveau ou de handicap. Pour florence, enseigner est un acte relationnel : il s’agit d’accompagner les élèves dans la découverte de leur propre énergie et langage corporel. Elle valorise une approche bienveillante et inclusive, où l’harmonie entre le corps et l’esprit ouvre la voie à la grâce et à la beauté.

RUPTURES
Dans un monde où la réalité se dématérialise, où les frontières entre le physique et le virtuel deviennent de plus en plus floues, RUPTURES cherche à questionner ces nouvelles dynamiques où les corps semblent prisonniers de nouvelles formes de séparation.
Dans ce contexte, où la frontière n'est plus simplement géographique mais profondément immatérielle, les danseurs.euses se figent, se réorganisent, se recomposent, les corps dansent, se battent contre leur propre immobilité, chaque mouvement devient une
question, chaque pause un message : et si, pour continuer à avancer ensemble, il nous fallait réinventer nos façons de bouger, d’être en relation, de ressentir l’un l’autre, malgré les murs invisibles qui nous séparent ?
Avec ce spectacle, florence invite le public à devenir le témoin de cette rupture, de ce passage délicat entre un monde où tout se fige et un autre où la danse, comme ultime forme de liberté, se réinvente. Ses danseur.euse.s, pris.ses dans cette dualité, nous convient à une réflexion sur ce que nous sommes, ce que nous devenons, ce qui reste de notre humanité dans cette réalité de plus en plus fragmentée.

billetterie
40 danseur.euses
3 cantons fribourg | vaud | valais
18 octobre | 19h30
salle del castillo | vevey
